mardi 26 mars 2013

Alimentation avant, pendant et après l'entrainement


Il est très important de savoir quoi et quand manger avant un entrainement. Si vous ne mangez pas, vous risquez de vous évanouir, si vous mangez trop, vous risquez d’avoir des crampes. Alors, il faut  savoir quoi manger et à quel moment il le faut.

Avant 
De 2h à 4h avant l’exercice, il faut manger un  petit repas ou une collation riche en glucides : les légumes, les fruits, les jus naturel, les grains entiers, le lait, les légumineuses. Si vous avez tendance à avoir des problèmes de digestion évitez les aliments gras et riches en fibres car elles  peuvent causer des sensations physiques désagréables.

Pendant
Pendant l’exercice vous aurez besoin de vous hydrater. Pour une séance qui dure moins d’une heure l’eau sera votre meilleur ami. Pour des séances d’une heure et plus, vous aurez besoin de boissons contenant  des glucides (aide à maintenir un bon niveau de concentration mental et d’exécution), par exemple du gatorade (eau, sucre, électrolyte)

Après
Après l’entrainement vous aurez s’en doute faim et besoin d’énergie. Continuez de vous hydratez. Également, vous aurez besoin de récupérer votre énergie dans les 30 minutes qui suivent l’entrainement. Mangez une banane, une barre de céréale, fromage, lait au chocolat 2%, boisson substitut de repas, etc. Ainsi, 2 heures plus tard vous n’aurez pas à trop manger et vous vous sentirez en pleine forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire